Terre Sainte – Jour 1 – Shivta – Eïn Avdat – Tel Avdat

Terre Sainte – Jour 1 – Shivta – Eïn Avdat – Tel Avdat

Voir toutes les photos de la journée : cliquez ici.

Nous avons voyagé agréablement sur les vols Paris-Istanbul-Tel Aviv et franchi sans encombre la douane israélienne.
Arrivée à minuit, puis une heure de route jusqu’au kibboutz Mashabei Sadeh où nous avons passé la nuit.

Levés tôt ce vendredi matin à la découverte de la cité nabatéenne de Shivta où Moïse Mouton célèbre la première liturgie de notre pèlerinage (avec Robert à la guitare et Jean-Michel à la direction des chants) sur le départ de Abraham de son pays, sa réponse de confiance, de foi à l’appel de Dieu.

Ce retour à la source de notre histoire religieuse accompagne notre retour à la source de notre foi sur cette terre d’Israël où le Christ a vécu. Comme en écho, nous marchons après le déjeuner jusqu’à la cascade d’Eïn Avdat pour rappeler l’Exode, Moïse et la source jaillie du rocher. Nous enchaînons avec la visite d’une deuxième cité nabatéenne Tel Avdat.
Au cours de cette journée, ce qui nous surprend, c’est l’immensité des paysages en regard aux modestes dimensions d’Israël (l’équivalent de deux département en France) et leur aridité stupéfiante. Pourquoi avoir choisi un lieu si inhospitalier pour en faire le berceau d’un peuple élu et qui se perpétue encore aujourd’hui. Nous observons aussi que les lieux que nous parcourons sont clos et ont un accès réglementé.
Première journée bien remplie et bien chaude, conclue par un apéro que Francis nous invite à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *